Football : un 4e succès d'affilée samedi face à Amiens confirmerait le renouveau des girondins

Trois victoires consécutives en championnat, c'est une première cette saison pour les bordelais. Mais sauront-ils se mobiliser face aux picards, 17e au classement ? C'est ce qui fera la différence. Le nouveau coach Gustavo Poyet leur a demandé de rester concentrés.

Par CA

"C'est plus difficile pour les joueurs de se concentrer sur ce match, les autres, face aux grosses équipes, c'est facile. Mais cette semaine, c'est sur le mental qu'il faut travailler, il faut pas les laisser se relâcher". Gustavo Poyet est bien conscient du risque.

Jusque là, depuis son arrivée il y a un mois, c'est un sans faute. Trois matchs, trois victoires et une remontée à la 8e place du classement. Oubliée la lutte pour le maintien, la perspective de jouer l'Europe revient dans l'actualité.

"On regarde pas le classement" assure malgré tout l'attaquant Gaëtan Laborde, "c'est match par match. Tous les matchs valent trois points, il faut garder cette belle mentalité qu'on a en ce moment pour grapiller des points, on verra en fin de saison si on a quelque chose à jouer ou pas".

L'atmosphère, à l'entraînement, était plutôt joyeuse cette semaine, avec des visages souriants et quelques éclats de rire. 

Samedi, le coup d'envoi de Bordeaux - Amiens sera donné à 20 heures au stade Matmut Atlantique.

Le reportage de Nicolas Morin et Ludovic Cagnato :

Football : un 4e succès d'affilée samedi face à Amiens confirmerait le renouveau des girondins

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Guéret : les meilleurs bûcherons se sont affrontés pour le titre de champion de France

Les + Lus