Les girondins de Bordeaux reçoivent St-Etienne mercredi soir au Matmut Atlantique, un concurrent direct pour le maintien. Un match décisif pour les marines et blancs après leur effondrement à Lyon (battus 6-1) dimanche soir.
Le club bordelais faisait face à la presse ce mardi avant la rencontre à très fort enjeu contre St-Etienne mercredi soir. Un match à gagner pour ces deux grands clubs français à la dérive.
Si tous les deux luttent pour éviter une humiliante relégation, St Etienne semble mieux loti que les bordelais.
Les Verts, 17e avec 30 points, sont sortis victorieux de leur 32e journée le week-end dernier. Contrairement à Bordeaux, avant dernier avec ses 26 points, qui a littéralement sombré à Lyon, encaissant 6 buts.
Vite tourner la page
"Oui c'est une contre-performance mais c'est des choses qui peuvent arriver. Ca a été compliqué, inadmissible mais on essaie d'avancer". L'attaquant Mbaye Niang veut se concentrer sur la suite et assure que son équipe a à coeur de se racheter.
"Je reste convaincu que ce groupe va s'en sortir. A nous (mercredi) d'envoyer un message fort à tous les concurrents qui jouent le maintien."
Pour moi c'est le match où il faut taper du poing sur la table, montrer à tout le monde que les girondins de Bordeaux veulent se sauver et vont le faire.
Mbaye Niang - attaquant des girondins de Bordeaux
"Se sublimer" demande le coach
David Guion, le coach, qui avoue ne pas avoir vu venir le désastre de Lyon, veut aussi penser qu'il s'agit d'un accident. "Un accident inacceptable, l'équipe a sombré. Maintenant ça ne sert à rien de refaire ce match, il faut se projeter et rebondir".
L'entraîneur croit en son équipe.
Je commence à bien les connaître. J'ai une équipe très irrégulière mais je sais qu'elle est capable de prendre ses responsabilités et de se sublimer.
David Guion - coach des girondins de Bordeaux
Son job ? "Remettre les joueurs dans les mêmes conditions qu'avant Metz (victoire 3 - 1 le 10 avril) pour qu'ils me sortent un match comme ils l'ont fait contre Metz".
Les bordelais avaient en effet montré un visage rassurant après un nul à Lille et leur victoire à Metz. Il s'agit donc de le retrouver. "J'ai de bons joueurs, un bon effectif, il faut que ces garçons puissent se sublimer" répète le coach, "faire rejaillir leurs qualités dans ce contexte difficile. Ils en sont capables".
Réponse mercredi. Le coup d'envoi sera donné à 19 heures.