Ludovic Martinez, le directeur de cabinet du maire de Bordeaux Alain Juppé avait été relaxé dans une affaire de frais de bouche au Conseil départemental du Lot-et-Garonne. Le parquet a fait appel du jugement du tribunal correctionnel d'Agen a indiqué ce samedi la procureure de la République d'Agen.
Les faits concernent une procédure d'attribution de marchés publics. A l'époque, entre 2005 et 2007, Ludovic Martinez était directeur de cabinet du président du conseil général du Lot-et-Garonne. Il avait été soupçonné d'"octroi d'un avantage injustifié par une personne dépositaire de l'autorité publique". Pierre Camani, l'actuel président PS du Conseil départemental avait déposé une plainte contre X en 2010. Une instruction avait été ouverte à Agen, et Ludovic Martinez avait été mis en examen en avril 2014.
Ce mercredi 12 décembre 2018, le tribunal correctionnel d'Agen a jugé que Ludovic Martinez, n'avait aucune autorité sur l'administration générale responsable de la procédure des marchés public et a donc prononcé sa relaxe. Le Parquet a fait appel de cette décision.
Un an avec sursis et 10.000 euros d'amende avaient été requis contre Ludovic Martinez, et huit mois avec sursis contre Valérie Girardi, responsable de l'entreprise de traiteur.
Mercredi, Ludovic Martinez, directeur de cabinet d'Alain Juppé depuis 2008 s'était affirmé "très heureux de ce jugement qui rétablit la vérité".