Fusillade de la cité Chantecrit à Bordeaux : les neuf personnes placées en garde-à-vue ont été remises en liberté

Neuf personnes avaient été placées en garde-à-vue après la fusillade survenue jeudi soir dans la cité Chantecrit à Bordeaux. Elles ont toutes été remises en liberté dans l'attente de la poursuite des investigations.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

 Difficile d'y voir clair dans l'affaire de la fusillade de Chantecrit, survenue ce jeudi soir après 22 heures. Deux jeunes adultes, habitants du quartier Bacalan ont été blessés par des coups de feu, dans ce qui ressemble à un règlement entre deux bandes rivales.

Garde-à-vue

Rapidement, neuf personnnes, dont les cinq occupants d'une voiture supectée de véhiculer les tireurs, avaient été entendues puis placées en garde-à-vue. Toutes ont été remises en liberté ce vendredi en fin de journée.  


L'enquête, qui se trouve entre les mains de la police judiciaire, est toujours en cours
 

Quartier sensible

En mars 2017, un homme avait été grièvement blessé lors d'une fusillade dans ce même quartier . En septembre, Chantecrit a été choisi pour faire partie des Quartiers de reconquête républicaine (QRR) où la présence des forces de l'ordre est renforcée. 

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information