Bordeaux : deux blessés lors d'une fusillade à la cité Chantecrit

Vers 22 heures jeudi soir, une fusillade a eu lieu rue Chantecrit dans le quartier de Bordeaux Maritime. Deux jeunes ont été blessés. Neuf personnes ont été entendues depuis. Les auteurs des coups de feu n'ont pas été arrêtés.

Jeudi soir vers 22 heures, une voiture s'est arrêtée à hauteur d'une tour de la cité Chantecrit. Des individus à son bord ont tiré sur un groupe de jeunes qui se trouvaient au pied du bâtiment, et de nombreuses douilles ont été retrouvée sur place, d'après le maire du quartier " Bordeaux Maritime ", Pierre de Gaëtan Njikam, joint ce vendredi au téléphone. 

Deux d'entre eux ont été blessés mais leurs jours ne sont pas en danger. Ce sont de jeunes adultes habitants du quartier Bacalan. 

" Neuf personnes ont été entendues "  confirme Laure Vuitton du parquet de Bordeaux. 
Les auteurs des coups de feu n'ont pas été arrêtés. 

Le mobile de cette fusillade n'est pour l'instant pas connu. Laure Vuitton, adjointe du procureur, est prudente : 

On ne peut pas encore parler de tentative d'homicide volontaire. 

La Police Judiciaire est chargée des investigations pour savoir s'il s'agit notamment, et c'est une hypothèse, d'un règlement de compte.

Un quartier sous surveillance policière 


La cité Chantecrit a déjà connu une fusillade en 2017, en pleine journée. Elle est réputée "sensible", divers trafics s'y déroulent, notamment les stupéfiants.
En septembre dernier, Chantecrit a été choisi pour faire partie des Quartiers de reconquête républicaine (QRR) où la présence des forces de l'ordre est renfocée. Le quartier a été baptisé Bordeaux-Martime. Il regroupe les secteurs des Aubiers, Chantecrit, Bassins à flot et Bacalan. Les policiers s'y mobilisent dans le cadre de la lutte contre les trafics en tous genres. 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité