Le géant de l'aéronautique Thalès accueille collégiens et lycéens pour la semaine de l'industrie

Son campus technologique ultra moderne ouvert à Mérignac en 2016 accueille 2600 salariés. Une partie du site, où sont développés des radars pour l'aviation militaire, est classé secret défense. Mais cela n'empêche pas l'industriel de recruter 150 stagiaires et apprentis chaque année.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La semaine de l'industrie a été lancée en 2011 pour sensibiliser les jeunes aux différents métiers qu'offre ce secteur encore trop méconnu. De l'ameublement à l'automobile en passant par l'agroalimentaire, la cosmétique, la sidérurgie...ou l'aéronautique, la plupart des groupes industriels cherchent régulièrement à recruter.

Thalès, à Mérignac, compte ouvrir 150 nouveaux postes en 2018 d'où sa participation active à la semaine de l'industrie. Depuis lundi, elle ouvre ses portes à des dizaines de lycéens et collègiens de l'agglomération.

Comme à cette classe de terminale STMG, gestion et management, surprise de découvrir une telle société. "Je ne savais pas que les écrans des avions étaient faits ici" dit un des élèves. "Je savais pas ce que je voulais faire, mais, après la visite, ça m'intéresse de travailler dans une entreprise comme ça, je ne savais pas du tout ce que c'était" nous dit une autre. 

Susciter des vocations, c'est tout l'objectif de cette semaine de l'industrie. 

Regardez le reportage de Candice Olivari et Nicolas Pressigout : 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information