Gilets jaunes à Bordeaux : le dispositif du maintien de l'ordre sera conséquent et réactif

Près de 600 hommes, militaires et fonctionnaires de police sont mobilisés, à Bordeaux ce samedi après-midi, pour ce cinquième épisode de manifestations des "gilets jaunes"à Bordeaux qui a débuté à 13h en plusieurs points de la capitale girondine. Des manifestations non déclarées en préfecture.
 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce samedi midi place Pey-Berland, le maire de Bordeaux et Didier Lallement, préfet de la Gironde, ont passé en revue le dispositif de maintien de l'ordre prévu dans le cadre de la manifestation liée à l'action des gilets jaunes à Bordeaux, ce samedi 15 décembre.

Un dispositif qui prévoit une surveillance renforcée, bien-sûr, sur les sites qui ont fait l'objet, la semaine dernière, d'affrontements, pillages et dégradations comme la place Pey-Berland, les cours Victor Hugo, Alsace et Lorraine, la rue Sainte Catherine ou la place de la Bourse.

Les forces de police seront vigilantes aussi à la mobilité de ces mouvements avec des forces réactives mobilisables le cas échéant.
Et une lance à eau a été mise en place dans le cas où une évacuation totale serait nécessaire...

Une fois encore, Alain Juppé et Didier Lallement ont appelé les "gilets jaunes" à manifester pacifiquement voire à ne pas descendre dans les rues ce samedi. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information