• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Gilets jaunes : la circulation se fluidifie autour de Bordeaux

Bouchons sur l'A10 lors de la manifestation des gilets jaunes du 19 novembre (illustration) / © Helene Chauwin/ France 3 Aquitaine
Bouchons sur l'A10 lors de la manifestation des gilets jaunes du 19 novembre (illustration) / © Helene Chauwin/ France 3 Aquitaine

D'après la Préfecture de Nouvelle-Aquitaine, il n'y a plus de gros points noirs concernant la circulation sur les axes routiers autour de l'agglomération Bordelaise. La plupart des routes ont été rouvertes, sauf l'A10 au niveau du péage de Virsac.

Par Margaux Dubieilh

Après une nuit difficile pour de nombreux automobilistes, la situation semble s'arranger ce mercredi 21 novembre en début d'après-midi. Tôt ce matin, les Gilets jaunes qui occupaient le péage de Virsac sur l'A10 ont été évacués.
 

L'autoroute reste toujours fermée à la circulation au niveau de Virsac. En effet, les équipes sur place doivent remettre en état le péage saccagé et incendié dans la nuit de lundi à mardi par un groupe de casseurs cagoulés.
 


Vers un retour à la normale ?

Sur la RN 10, qui était bloquée par des Gilets jaunes au nord de Saint-André de Cubzac, la situation s'arrange : elle a été rouverte à la circulation dans les deux sens, mais seulement sur une seule voie.

Autre bonne nouvelle : le Préfecture a levé l'ensemble des mesures d'interdiction de circulation et de stockage des poids-lourds en Nouvelle-Aquitaine. Par ailleurs, la déviation obligatoire vers l'A89 puis l'A20 pour l'itinéraire Sud-Nord a aussi été levée.
 


Quelques points de blocage

Il reste néanmoins de nombreux points de blocages et des manifestations en cours dans le département de la Gironde. Par exemple, sur l'A62, il était encore interdit de sortir à Langon ce mercredi à 14h. Il est possible de s'informer sur le site de Vinci Autoroute, qui répertorie les barrages et actualise sa liste régulièrement.

Sur le même sujet

Le S'Coolbus testé, avec enthousiasme à Tocane St Apre

Les + Lus