D'après la Préfecture de Nouvelle-Aquitaine, il n'y a plus de gros points noirs concernant la circulation sur les axes routiers autour de l'agglomération Bordelaise. La plupart des routes ont été rouvertes, sauf l'A10 au niveau du péage de Virsac.
Après une nuit difficile pour de nombreux automobilistes, la situation semble s'arranger ce mercredi 21 novembre en début d'après-midi. Tôt ce matin, les Gilets jaunes qui occupaient le péage de Virsac sur l'A10 ont été évacués.
Les #giletsjaunes, repoussés du péage de #Virsac tôt ce matin, sont retournés au rond point du MacDonald de Saint-André-de-Cubzac, au nord de #Bordeaux. Ils se dire disent déçus d'avoir perdu ce point stratégique mais souhaitent inscrire leur mouvement dans la durée. @F3Aquitaine pic.twitter.com/iYFWHXLLLE
— Manon Monnier (@ManMonnier) November 21, 2018
L'autoroute reste toujours fermée à la circulation au niveau de Virsac. En effet, les équipes sur place doivent remettre en état le péage saccagé et incendié dans la nuit de lundi à mardi par un groupe de casseurs cagoulés.
Vers un retour à la normale ?
Sur la RN 10, qui était bloquée par des Gilets jaunes au nord de Saint-André de Cubzac, la situation s'arrange : elle a été rouverte à la circulation dans les deux sens, mais seulement sur une seule voie.Autre bonne nouvelle : le Préfecture a levé l'ensemble des mesures d'interdiction de circulation et de stockage des poids-lourds en Nouvelle-Aquitaine. Par ailleurs, la déviation obligatoire vers l'A89 puis l'A20 pour l'itinéraire Sud-Nord a aussi été levée.
14h30 : Direction Paris, levée de la mesure de déviation par l'A89 et l'A20.#RocadeBordeaux #InfoTrafic @Radio1077
— Rocade de Bordeaux (@BordeauxTrafic) November 21, 2018