Trente hectares ont brûlé, bilan à 19h30 heures des pompiers de la Gironde. Ce sont des pins d'une forêt exploitée qui brûlent. Un bombardier d'eau est en intervention ainsi que 80 hommes du feu.
Trente hectares ont brûlé depuis 15 h 15 sur la commune d'Hostens, dans le sud de la Gironde en cette fin de journée du lundi 3 septembre. Ce sont des semis et des pins d'âges différents qui brûlent sur une exploitation forestière.
La végétation est dense. Il n'y a heureusement pas trop de vent selon les pompiers de la Gironde.
" Pour autant, la propagation est rapide, la situation défavorable ( à 17 h 30 ) avec des fossés et des zones compliquées pour l'intervention " assure le Colonel Laurent Pham en charge de la communication du CODIS 33.
Un bombardier d'eau est sur zone et 80 pompiers ont été mobilisés pour venir à bout de l'incendie dans cette forêt exploitée du quartier Retis sur la commune. Des renforts sont également venus des Landes voisines.? Un départ de feu est en cours sur la commune de Hostens dans le département de la Gironde (33). Les secours sont sur place merci d’éviter le secteur pour votre sécurité. pic.twitter.com/iCMdEy3duH
— FEUX DE FORÊT (@FeuxdeForet_FR) September 7, 2020