Les Girondins de Bordeaux connaissent leur potentiel adversaire pour les barrages d'Europa League

Alors que Bordeaux doit encore jouer son troisième tour préliminaire face à Mariupol les jeudis 9 et 16 août, le club connaît déjà son adversaire en cas de qualification. Si les Girondins veulent intégrer les phase de poules de l'Europa League il faudra ensuite battre La Gantoise ou Białystok.
Les premiers poules seront tirés au sort d'ici vendredi.
Les premiers poules seront tirés au sort d'ici vendredi. © Franck FIFE / AFP
L'attente a été longue, si on en croît le club, mais les Girondins de Bordeaux connaissent enfin leur potentiel adversaire en barrages d'Europa League. 
 
En cas de qualification à l'issue du troisième tour préliminaire, les joueurs de Gustavo Poyet affronteront le vainqueur de la confrontation entre les Belges de La Gantoise et les Polonais de Jagiellonia Białystok
 
La nouvelle recrue des Girondins, l'ailier nigérian Samuel Kalu pourrait ainsi se retrouver face à son ancien club de Gand qui vient de le vendre à Bordeaux.
   

Troisième tour le 9 août



Mais avant de se projeter sur ces barrages, les Bordelais devront s'imposer lors du troisième tour face aux Ukrainiens de Marioupol. Ils se déplaceront là-bas le jeudi 9 août (coup d'envoi 19h) avant de recevoir le match retour au Matmut Atlantique une semaine après, le 17 août à 20h45

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
girondins de bordeaux football sport ligue europa stade de bordeaux matmut atlantique