Alors que Bordeaux doit encore jouer son troisième tour préliminaire face à Mariupol les jeudis 9 et 16 août, le club connaît déjà son adversaire en cas de qualification. Si les Girondins veulent intégrer les phase de poules de l'Europa League il faudra ensuite battre La Gantoise ou Białystok.
L'attente a été longue, si on en croît le club, mais les Girondins de Bordeaux connaissent enfin leur potentiel adversaire en barrages d'Europa League.
Les tirages au sort de l’UEFA... pic.twitter.com/A82YMKKTw4
— FC Girondins de Bordeaux (@girondins) 6 août 2018
En cas de qualification à l'issue du troisième tour préliminaire, les joueurs de Gustavo Poyet affronteront le vainqueur de la confrontation entre les Belges de La Gantoise et les Polonais de Jagiellonia Białystok.
On attend la confirmation de l'UEFA mais ce serait match aller à l'extérieur le 23 août et retour au @MatmutAtl le 30 ! https://t.co/3KpYaaQWdf
— FC Girondins de Bordeaux (@girondins) 6 août 2018
La nouvelle recrue des Girondins, l'ailier nigérian Samuel Kalu pourrait ainsi se retrouver face à son ancien club de Gand qui vient de le vendre à Bordeaux.
Troisième tour le 9 août
Mais avant de se projeter sur ces barrages, les Bordelais devront s'imposer lors du troisième tour face aux Ukrainiens de Marioupol. Ils se déplaceront là-bas le jeudi 9 août (coup d'envoi 19h) avant de recevoir le match retour au Matmut Atlantique une semaine après, le 17 août à 20h45.