David Guion remplace Vladimir Petkovic à la tête des Girondins de Bordeaux jusqu’à la fin de la saison. En conférence de presse ce vendredi 18 février 2022, l’ancien entraîneur du stade de Reims insiste sur l’importance d’aller rapidement "au plus efficace."
L’ancien coach du stade rémois, élu meilleur entraîneur de Ligue 2 en 2018, David Guion, est le nouveau visage des Girondins de Bordeaux. Il devient l'entraîneur du club jusqu’à la fin de la saison en remplacement de Vladimir Petkovic. Le nouveau coach aura la lourde tâche de maintenir les Girondins, actuellement en pleine déroute, en Ligue 1.
Un objectif qui semble motiver David Guion, comme il le déclare en conférence de presse ce vendredi 18 février : "Cela va être une mission exaltante de garder les Girondins dans l’élite."
Ce dernier a par ailleurs insisté sur sa fierté d’intégrer le club.
J’ai vu les Girondins pratiquement toutes les décennies être en haut de l’affiche : les années 1980, 1990, 2000, 2010. J’ai envie d’aider ce club à sortir de cette dernière place et de le laisser parmi l’élite.
David GuionEntraîneur des Girondins de Bordeaux
Prochain match ce dimanche 20 février
Pour l’heure, la stratégie principale du nouveau coach est, selon ses propres déclarations, de "s’adapter au groupe" et de "mettre en place les choses les plus efficaces" avant la fin de la saison.
"L’équipe souffre défensivement mais je reste convaincu que c’est l’histoire d’un collectif, d’une mentalité, d’un état d’esprit. On a commencé dès le premier entraînement à travailler sur ces aspects-là. Il faut prendre connaissance de son effectif, apprendre à connaître ses joueurs, son environnement pour pouvoir ajuster, réajuster, faire avancer... Mais dans un premier temps, je me dois de faire progresser très rapidement cette équipe-là. Je dirais presque dans l’urgence."
Regardez la première prise de parole de David Guion ce vendredi matin au Haillan :

Prochain match des Girondins, à domicile, face à Monaco, ce dimanche 20 février 2022. Premier test grandeur nature pour l'ancien rémois.