C’est la défaite de trop pour les supporters. Humiliés à Reims dimanche 6 février, les Girondins retrouvent la zone rouge du classement. Les Ultramarines veulent le départ de l’entraîneur Vladimir Petkovic.
Le technicien suisse avait sauvé sa tête en janvier dernier après la victoire contre Strasbourg (4-3), et des recrues hivernales devaient lui donner de nouveaux arguments pour le maintien. Mais après la 23e journée de Ligue 1, Vladimir Petkovic est aujourd’hui plus qu’en sursis.
Le principal groupe des supporteurs réclame son départ après la défaite sans appel cinq buts à zéro en Champagne. Les excuses du club, publiées sur les réseaux sociaux après ce naufrage, n'atténueront probablement pas leur colère. Un club qui a demandé pardon à son public.
Sur les réseaux sociaux, les Ultramarines jugent la situation désormais intenable "parce qu’il y a une différence entre" laisser une chance" et "foncer dans le mur Petkovic doit partir, sans préavis."
Cette onzième défaite en championnat pourrait bien être fatale à l'ancien sélectionneur de la Suisse qui n’a jamais réussi à s’imposer en Gironde.
Si Vladimir Petkovic a affirmé dimanche, qu'il n’envisageait pas de démissionner, ses jours sont comptés.
Le quotidien l’Équipe croit savoir qu’il ne devrait plus être en poste d'ici dimanche prochain. Le déplacement à Lens devrait se faire sans lui.
Un bras de fer pourrait alors débuter avec la direction du club sur les conditions de départ. Le contrat du coach bosniaque qui percevrait autour de 280 000 euros mensuels court jusqu’en 2024.