Le mouvement de grève des TER se poursuit ce lundi 8 janvier. Les conducteurs du dépôt de Bordeaux sont toujours mobilisés contre l’augmentation des trains, mais pas des effectifs.
Le trafic des trains express régionaux sera compliqué ce lundi matin pour la reprise après les vacances scolaires en Gironde. La SNCF annonce 122 TER supprimés sur 328 affichés. "C'est surtout l'étoile de Bordeaux qui est impactée. Cela représente quatre trains sur dix, c'est la même proportion que dimanche ", précise la communication contactée par France 3 Aquitaine ce matin. Des perturbations sont attendues à Bordeaux, mais aussi à Libourne et Arcachon.
La SNCF recommande d'anticiper son départ ou bien de le reporter. Le retour à la normale est annoncé mardi.
6⃣h, bonjour ! On entame une nouvelle semaine d'info trafic.
— TER NVELLE-AQUITAINE (@TERNouvelleAQ) January 8, 2024
A dispo ! Réda
⚠ #Infogrève Ce lundi, un mouvement social régional perturbe très fortement le trafic sur le réseau #TERNA. Nous vous recommandons, dans la mesure du possible, d’anticiper ou reporter vos déplacements. pic.twitter.com/lXuIcYKlv0
Ce mouvement social est organisé à l'appel de Sud Rail et FO et lié aux conducteurs du dépôt de Bordeaux. Ils sont toujours mobilisés contre l’augmentation des trains, mais regrettent que les effectifs ne suivent pas.