À la suite d’un mouvement social des aiguilleurs qui court jusqu'à lundi 19 décembre, 8 heures, la circulation des trains restera perturbée ce dimanche 18 décembre sur certaines lignes. L'axe Bordeaux-Paris est très impacté.
Week-end galère dans les transports en commun de l'agglomération bordelaise et les trains au départ de la gare Saint-Jean. Les voyageurs sont invités à consulter leurs outils d’information habituels pour vérifier la circulation de leurs trains à partir de 17h00.
Perturbations annoncées
La situation reste compliquée dans le Sud-Ouest pour les TGV entre Paris et Bordeaux et pour les TER autour de Bordeaux.
Aucun train, au départ ou à l’arrivée de la gare de Bordeaux Saint-Jean, ne circulera avant 13h30 et après 21h30. Dimanche, le poste de commande à distance (entité qui gère les circulations) de la gare de Bordeaux sera tenu uniquement de 13h30 à 21h30 par les équipes de SNCF Réseau, explique la SNCF dans un communiqué ce soir.
► Trafic des TGV INOUI ET OUIGO :
TGV ATLANTIQUE : en raison du mouvement social des aiguilleurs et d’un mouvement social local des conducteurs, près de 8 trains sur 10 assurés, dont 2 trains sur 3 sur les liaisons entre Paris et Sud-Ouest.
► Trafic INTERCITÉS : 1 train sur 2.
► Trafic des TER en Nouvelle-Aquitaine : 8 circulations sur 10 seront assurées. Des bus de substitution sont mis en place sur certaines lignes.
SNCF Voyageurs recommande aux voyageurs qui sont dans l’impossibilité de différer leur déplacement de vérifier les horaires des trains avant de se rendre en gare sur le site de SNCF connect ou celui des TER de la Région Nouvelle-Aquitaine.