C'est un accident peu fréquent : une grue s'est effondré sur huit maisons. Elle était en cours d'installation sur un chantier de construction de la rive droite à Bordeaux. Il n'y a pas de victime selon la préfecture.
C'est un accident spectaculaire : une grue effondrée sur huit maisons de la rive droite de Bordeaux. Au moins l'une d'entre elle est éventrée.
Plus de peur que de mal pour les riverains semble-t-il. Les pompiers ont effectué une reconnaissance dans les habitations endommagées. Il n'y avait pas de blessé mais cinq personnes choquées. Treize personnes se sont manifestées, deux vont devoir être relogées.
Chute d'une #grue rue Capitaine Ferrand à #Bordeaux. Périmètre de sécurité mis en place.
— Préfète de la Nouvelle-Aquitaine et de la Gironde (@PrefAquitaine33) October 25, 2019
Reconnaissance faite par Sdis 33
- 5 personnes choquées
- 4 habitations impactées voir plus
- 1 équipe cynophile et 45 pompiers mobilisés sur place
La préfète est présente sur les lieux. pic.twitter.com/pphKljnKfq
Accident sur un chantier. Une grue s’effondre sur une maison à Bordeaux La Bastide. Pas d’informations sur d’éventuels blessés. Gros dommages sur une habitation. Les secours sont sur place. #accidentgrue #grue #labastide pic.twitter.com/sLxLvkipq7
— Dilot de Fred (@DilotdeFred) October 25, 2019
La grue se trouvait sur un camion, elle était en cours de montage sur une chantier de résidence.
Un périmètre de sécurité a immédiatement été mis en place par les pompiers arrivés, pas moins de 20 véhicules et 45 hommes ont été mobilisés.
La préfète de la Gironde, Fabienne Buccio, s'est rendue sur les lieux de l'accident, près de l'avenue Thiers.