Cinq individus ont été interpellés mardi en Gironde dans le cadre de l'enquête sur la mort d'un jeune homme de 24 ans, tué par balles ce dimanche 23 octobre à Castillon-la-Bataille. Une sixième personne a été placée en garde à vue mercredi
Les interpellations se sont déroulées sans résistance. Six personnes étaient recherchées depuis dimanche, après la mort d'un jeune homme par arme à feu à Castillon la Bataille dans le nord Gironde. Mardi 25 octobre, cinq interpellations ont eu lieu, en Gironde. La sixième a été arrêtée le lendemain. Elles ont toutes été placées en garde à vue dans les locaux de la gendarmerie de Libourne.
Les six individus sont suspectés d'avoir pris part à la fusillade qui a coûté la vie d'un jeune homme de 24 ans dimanche 23 octobre. Vers 2h30 du matin, une voiture avec à son bord des personnes armées a ouvert le feu dans une résidence de Castillon. Quelques instants plus tard, le même véhicule s'est arrêté devant une maison. "En quittant la ville, en allant vers Sainte-Foy la Grande, l'équipage s'est arrêté devant une maison et a fait feu derrière la porte de cette maison. Un jeune de 24 ans a été mortellement touché", expliquait Jacques Breillat, le maire de la commune au lendemain de cette funeste soirée.
Une enquête a été ouverte pour assassinat en bande organisée et association de malfaiteurs. L'autopsie de la victime a eu lieu ce matin, les enquêteurs sont toujours en attente de ses conclusions.