Gironde : Un homme de 24 ans tué par balle à Castillon-la-Bataille

Un jeune homme de 24 ans a été tué par arme à feu vers 2 h 30 dans la nuit de samedi à dimanche à Castillon-la-Bataille (Gironde), à la suite d'un règlement de comptes.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les faits se sont produits dans une maison de la rue Michel Montaigne à Castillon-la-Bataille (Gironde), aux alentours de 2 h 30 du matin, dans la nuit du samedi 22 au dimanche 23 octobre. Un jeune homme de 24 ans a succombé à ses blessures, après avoir été touché par une ou plusieurs balles tirées depuis l'autre côté de la porte d'entrée.

"Des jeunes sont venus de l'extérieur de Castillon dans une résidence de la ville. Visiblement, ils voulaient en découdre avec d'autres jeunes", explique Jacques Breillat, le maire de la commune. Selon les premiers éléments de l'enquête, une première salve de coups de feu aurait été tirée à proximité de cette résidence.

Au moins six personnes impliquées

"Ils ne les ont pas trouvés, et en quittant la ville, alors qu'ils étaient sur la rue Michel Montaigne en allant vers Sainte-Foy-la-Grande, l'équipage s'est arrêté devant une maison et a fait feu derrière la porte de cette maison. Un jeune de 24 ans a été mortellement touché", poursuit le maire.

Le parquet de Bordeaux a été saisi de l'affaire, et une enquête est ouverte pour assassinat en bande organisée, association de malfaiteurs et violences avec arme. Les raisons de cet assaut ainsi que le lien entre les assaillants et la victime reste encore à déterminer. Au moins six personnes seraient impliquées. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information