Incendie dans le centre de tri de Bègles : 1000 m² détruits et quarante personnes évacuées

Les sapeurs de pompiers de Gironde travaillent à l'extinction d'un feu survenu à l'usine de recyclage Véolia de Bègles, près de Bordeaux, depuis 16 heures, ce mercredi 30 octobre. 1000 m² d'un bâtiment situé Rives d'Arcins, ont été brûlés. Le feu a pris dans une zone où sont entreposées des matières plastiques. Quarante salariés ont été évacués.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'opération est toujours en cours ce mercredi soir, à l'heure où nous publions cet article, même si, d'après le Colonel Eric Piteau, chargé de communication du SDIS 33, les pompiers ont "stoppé la propagation au reste du bâtiment".

Une cinquantaine de sapeurs-pompiers et vingt-cinq véhicules interviennent depuis 16 heures sur ce site de recyclage de l'entreprise Véolia à Bègles, en face de l'hypermarché Carrefour Rives d'Arcins.

Dans l'après-midi, des riverains et des automobilistes ont pu en apercevoir les fumées noires dégagées par l'incendie.

C'est pourquoi, la circulation des bus notamment a été un peu perturbée. 

La matière recyclée se consume encore

Même si le feu est circonscrit, il n'est pas éteint. Les pompiers ont indiqué rencontrer "quelques difficultés du fait que le feu est dans la matière". Ils sont "obligés de bouger la matière pour éteindre le feu". Ce sont près de "60 tonnes de matières recyclées plastiques" qui ont brûlé dans le bâtiment, d'après le colonel.

"Mais on est autour l'incendie, et il ne repartira pas normalement", assure-t-il, précisant que, pour l'heure, les "fumées ne s'orientent pas vers les habitations", puisque c'est une zone commerciale 

La circulation reste compliquée ce soir dans le secteur du centre de tri.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information