Incendie dans un camping de Lacanau : 893 vacanciers évacués

Un incendie s’est déclaré vers 23 heures le samedi 10 juin au camping des Grands Pins à Lacanau. Le feu a détruit 400 m² de surface de bâtiments, dont cinq bungalows. Une victime incommodée par les fumées a été hospitalisée. La forêt n'a pas été touchée.

Un incendie s’est déclaré hier soir vers 23 heures dans un local technique du camping Les Grands Pins situé sur la commune de Lacanau dans le Médoc, une zone très boisée. Selon les secours, plusieurs bâtiments de type local technique, sanitaires et logements ont été entièrement détruits sur 400 m², seuls 30 m² ont été épargnés.

 

Durant la durée de l'intervention, tous les occupants du site ont été évacués par prévention, neuf personnes ont été incommodées par les fumées, une des victimes a été transportée à la clinique d'Arès. 

Une cinquantaine de sapeurs-pompiers sont intervenus. "Deux colonnes de pompiers du Porge et de Carcans ont été dépêchées sur place pour lutter contre le feu rapidement et assurer un retour à la normale le plus rapide possible", selon la municipalité de Lacanau qui a posté des informations sur son compte Facebook. 

La forêt épargnée

De son côté, la direction de l'établissement, Yelloh Village les Grands pins, a communiqué sur les réseaux sociaux " Les vacanciers et les salariés du camping logés sur place ont été mis en sécurité dans le calme pendant le temps des  opérations de secours. Ils ont à présent tous pu regagner leur hébergement. Les pompiers sont toujours sur le site pour sécuriser le lieu et évaluer les dégâts matériels".

Ce dimanche matin, des sapeurs-pompiers étaient encore sur place pour nettoyer le site. Le feu ne s'est pas propagé à la forêt environnante.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité