Incendies : un départ de feu à Saint-Médard-en Jalles, les canadairs envoyés en renfort

Un feu de végétation s'est déclaré ce jeudi à Saint-Médard en Jalles. Les pompiers sont sur place et bénéficient du support de deux canadairs.
Photo d'illustration.
Photo d'illustration. © Patricia Mondon - France 3 Aquitaine
C'est sur une parcelle forestière que le feu s'est déclaré ce jeudi à la mi-journée. Celle-ci se situe à Saint-Médard en Jalles, à proximité de la route départementale 211, à 5 kilomètres environ au nord de l'aéroport de Bordeaux-Mérignac.

Soixante-cinq pompiers,venus de neuf casernes girondines, sont mobilisés, avec huit camions. Ils bénéficient du renfort de deux canadairs, stationnés à proximité et déployés sur la zone. Celle-ci boisée et broussailleuse est entourée d'habitations et d'entreprises. Pour l'heure, deux hectares et demi ont brûlé. Aucune évacuation n'a eu lieu. A 16 heures, le feu était fixé. Mais les opérations d'arrosage et de surveillance vont se pouruivre pendant encore de longues heures : un coup de vent est prévu aux environ de 20 heures, et les pompiers craignent qu'il ne ravive le brasier. 

La Gironde a été placée en vigilance orange pour risque incendie depuis le 28 juillet. Les très fortes chaleurs qui touchent le département  - plus de 40 degrés ce jeudi - ont propices à la propagation des flammes.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
feux de forêt faits divers incendie