Incendies : un départ de feu à Saint-Médard-en Jalles, les canadairs envoyés en renfort

Un feu de végétation s'est déclaré ce jeudi à Saint-Médard en Jalles. Les pompiers sont sur place et bénéficient du support de deux canadairs.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est sur une parcelle forestière que le feu s'est déclaré ce jeudi à la mi-journée. Celle-ci se situe à Saint-Médard en Jalles, à proximité de la route départementale 211, à 5 kilomètres environ au nord de l'aéroport de Bordeaux-Mérignac.

Soixante-cinq pompiers,venus de neuf casernes girondines, sont mobilisés, avec huit camions. Ils bénéficient du renfort de deux canadairs, stationnés à proximité et déployés sur la zone. Celle-ci boisée et broussailleuse est entourée d'habitations et d'entreprises. Pour l'heure, deux hectares et demi ont brûlé. Aucune évacuation n'a eu lieu. A 16 heures, le feu était fixé. Mais les opérations d'arrosage et de surveillance vont se pouruivre pendant encore de longues heures : un coup de vent est prévu aux environ de 20 heures, et les pompiers craignent qu'il ne ravive le brasier. 

La Gironde a été placée en vigilance orange pour risque incendie depuis le 28 juillet. Les très fortes chaleurs qui touchent le département  - plus de 40 degrés ce jeudi - ont propices à la propagation des flammes.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information