Infanticides de Louchats : la mère renvoyée devant la cour d’assises, pas le père

Ramona Canete sera seule dans le box des accusés. Son mari  ne sera pas jugé pour les meurtres de ses 5 nourrissons.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
C’est l’une des grandes affaires d’infanticide en Aquitaine. La découverte des corps de 5 nouveau nés dont quatre dans un congélateur dans une maison de Louchats dans le Sud Gironde. C’était le 19 mars 2015.

Deux ans et demi après les faits,  une seule personne est renvoyée  devant la cour d’assises : Ramona Canete,  la mère des nourrissons. Cette femme de 38 ans devra répondre  de « meurtres sur mineurs  de 15 ans ». Elle encourt la réclusion à perpétuité.

Son mari,  le  père des bébés n’est plus poursuivi. Cet ouvrier agricole de 42 ans qui a toujours affirmé ignorer les grossesses de sa femme a finalement obtenu un non- lieu. Le juge d’instruction n’a pas suivi les réquisitions du parquet de mise en accusation.

La date du procès n'est pas encore connue.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer

Autour de vousNouvelle-Aquitaine

Vos dernières actualités

Toute l'information
en direct

REPLAY. Carnaval de Nice 2025 : les océans à l'honneur, Gad Elmaleh en invité surprise... Revivez en vidéo ce corso

regarder