• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Insolite : une thérapie par le tango à Talence

Le tango : une thérapie dansante. / © F3 Aquitaine
Le tango : une thérapie dansante. / © F3 Aquitaine

Tango à Paris, Buenos Aires ou Talence, depuis la fin du 19e siècle cette danse sensuelle emporte des millions de passionnés. A Talence, les danseurs ne se contentent pas de se laisser emporter par la musique argentine, ils viennent entretenir leur forme.

Par Pascal Zuddas


"Mens sana in corpore sano"comprenez un esprit sain dans un corps sain. Cela pourrait être la devise de l'association Tangueando Bordeaux Talence. A deux ou quatre temps, depuis plus de 20 ans le tango argentin permet ici aux danseurs de se détendre tout en pratiquant une activité physique douce.
 
Le tango c'est bon pour la santé !
Reportage de Jean-Claude Lacoste Karim Jbali Eric Delwarde, Rémi Grillot / Intervenants : Jean-Marie Rebeyrol, Richard Vergnaud, Jeanine Combes, Jean-Louis Larramendy, Jorge Rodriguez.  - F3 Aquitaine


La danse comme thérapie

Les danses de salon et notamment le tango sont préconisés en France comme une thérapie par la société internationale de cardiologie.

Considéré comme une marche d'improvisation le tango apparaît bon pour la santé à plus d'un titre. Rapport à son corps et à celui du ou de la partenaire, repère dans l'espace, concentration...
Si le tango n'est pas  perçu comme un moyen de se maintenir en forme, ces danseurs sont néanmoins conscients de ses bienfaits.

Comme vous le constaterez dans cette courte vidéo, le tango c'est de l'exercice mais c'est aussi de l'art...
 
 

Bordeaux Cité Tango Festival

Pour  tous les amoureux  du Tango, un rendez vous incontournable. Du 7 au 12 mai 2019,  va se dérouler la 7e édition du festival de tango de Bordeaux. Durant 5 jours, la capitale régionale va vivre au rythme des expositions, cours et soirées consacrés au tango argentin. 

Sur le même sujet

toute l'actu Danse

Affrontements entre des lycéens bordelais et les forces de l'ordre

Les + Lus