• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Installation de 200 caravanes à Cenon : le maire ne décolère pas

Jean-Jacques Egron, le maire de Cenon / © France 3 Aquitaine
Jean-Jacques Egron, le maire de Cenon / © France 3 Aquitaine

Au lendemain de l'installation de l'installation de 200 caravanes dans le parc du Loret à Cenon, le maire a obtenu une entrevue à la préfecture. Il réclame des solutions face à un problème qu'il qualifie de "récurrent".
 

Par MK avec Jean-Pierre Stahl

Ils n'avaient pas prévu de se retrouver dans ce parc. L'idée de départ des quelques 120 familles évangélistes, était d'installer leurs 200 caravanes à la Teste-de-Buch. Mais le terrain envisagé était, selon leurs dires, insalubre.

C'est pourquoi, le groupe a décidé de venir s'installer, jeudi 15 juillet, dans le parc du Loret, à Cenon.
 


Et si eux considèrent ne gêner personne, le maire de Cenon, Jean-Jacques Egron ne l'entend pas de cette oreille. Après avoir tenté d'empêcher leur installation lundi, il a dû céder aux directives de la préfecture.
Ce mardi matin l'élu a eu une entrevue avec la directrice de cabinet de la préfète, à laquelle il a fait part de ses griefs.

"C'est la dixième incursion, dénonce-t-il.  On a des habitudes qui sont en train de se créer, c'est très néfaste pour la population".
 

Je sais que sur la métropole, le problème est récurrent sur d'autres communes, il est temps de s'emparer du problème.


"Faut se mettre à sa place, c'est compréhensible, reconnaît William Falk, pasteur de la communauté. Ca fait plusieurs groupes qu'il reçoit, et il en a un petit peu ras-le-bol que ça se passe toujours chez lui parce que la métropole et la préfecture n'ont pas fait les démarches adéquates pour créer des terrains de grand passage".

En plus de l'aire de la Teste de Buch, cinq autre aires de grand passages se situent en Gironde :  à Bordeaux-Lac, Andernos-les-Bains, Le Porge, Lesparre-Médoc et Lacanau.


 L'autorisation accordée par la préfecture court jusqu'au 24 juillet. La communauté évangélique prendra ensuite le chemin de la Charente-Maritime.

Voir le reportage de France 3 Aquitaine
Installation de 200 caravanes à Cenon : le maire ne décolère pas

Sur le même sujet

Interview de Vincent Rey, Chef de file UDI87, à 6 mois des municipales

Les + Lus