Depuis le 1er mars, Alexandre Rubio, âgé de 17 ans n'a pas donné de signe de vie. Sans moyens de le joindre, ses parents s'adressent à lui dans une vidéo sur Instagram, l'enjoignant de leur donner un signe de vie.
Sa voix est brisée par l'émotion. Alain, le père d'Alexandre Rubio adresse quelques mots face à la caméra, sa femme à ses côtés. Depuis le 1ᵉʳ mars, leur fils Alexandre, 17 ans, est porté disparu. Son père est la dernière personne à l'avoir vu au cours de la soirée de vendredi, à Floirac, en Gironde. Le lendemain, l'adolescent, avait quitté la maison.
Alexandre, reviens fiston, tu me manques beaucoup, je t'aime comme tu es. Reviens vite à la maison, je t'aime très très fort.
AlainLe père d'Alexandre
"Je serai toujours là pour toi, tu seras toujours mon chaton d'amour. On attend, donne-nous un signe de vie", poursuit Corinne Martin, la mère du jeune homme, la gorge serrée.
Voir cette publication sur Instagram
Un adolescent en plein questionnement
Avec ce message diffusé sur Instagram, les parents espèrent atteindre leur fils. "Il est parti sans son téléphone, il n'a même pas pris ses lunettes de vue alors qu"il est myope, nous n'avons aucun moyen de le joindre", déplore Corinne Martin. La mère d'Alexandre espère, via ce court message vidéo, apaiser son fils. "Il traverse une très grosse crise d'adolescence et est en plein questionnement. Nous tenions à lui dire que, quels que soient ses choix, nous les acceptons."
Les jours passent, et on s'est dit qu'on avait peut-être la possibilité de lui parler via cette vidéo.
Corinne MartinMère d'Alexandre
Depuis l'appel à témoins lancé par la police, de très nombreux messages de partage et de soutien ont été reçus. Mais aucune piste à ce jour, personne ne semble avoir aperçu le jeune homme. Ses parents, désespérés, ont consulté plusieurs médiums. "On pense qu'il doit être reclus dans un appartement, avec quelqu'un. On espère que cette personne aura accès à notre vidéo et lui montrera", poursuit sa mère.
Un appel à témoin toujours en cours
Au moment de sa disparition, Alexandre portait des baskets de type converse bleu marine, un pantalon de velours noir, orné d'une chaînette en métal sur le côté gauche, ainsi qu'une veste en cuir noir. Il porte également des boucles d'oreilles, aux deux oreilles et serait en possession d'un sac de type besace.
Toute personne qui possèderait des informations peut contacter la police de Bordeaux au 05 57 85 71 81 ou au 0800 00 49 38.