Rendez-vous incontournable de l'élite mondiale de l'équitation, le Jumping International de Bordeaux ouvre ses pistes du 5 au 7 février. France 3 Aquitaine vous propose de suivre 3 épreuves majeures en direct : le Devoucoux Indoor Derby, tournée AS Poney et l'incontournable Grand Prix Land Rover.
Vendredi 5 février de 22h15 à 23h45
Intéressant ce Devoucoux Indoor Derby à mi-chemin entre le cross et le parcours de chasse, sur un parcours installé entre la piste principale et le paddock d'échauffement sur une distance d'un peu moins d'1 kilomètre.Ces chevaux de concours complets vont devoir absorber la vingtaine d'obstacles fixes et mobiles dans le temps le plus rapide et sans faute pour s'imposer lors de cette troisième édition dans l'arène bordelaise…
Voir ces sortes de triathlètes en découdre est un spectacle rare en salle, unique en France, une bonne raison pour ne pas rater le rendez-vous et voir le français Sydney Dufresne essayer de faire la passe de trois après ses victoires de Stuttgart et Genève…
► Pour suivre le direct de vendredi :
Samedi 6 février de 15h55 à 17h00
La tournée des As Poneys est un tremplin pour rejoindre l'équipe de France junior. Les jeunes cavaliers participant doivent avoir moins de 16 ans et ont déjà subi une première détection pour pouvoir participer à cette sélection.Il est toujours impressionnant de voir des poneys franchir des barres à 1,30m et étonnant de constater la maestria de ces jeunes cavaliers. Un spectacle à coup sûr…
► Pour suivre le direct de samedi :
Live 2016 du Jumping Internationale de Bordeaux par jumping-bordeaux
Dimanche 7 février de 15h45 à 18h
Après l'épreuve de Coupe du Monde de samedi soir, 11e et dernière session avant la finale de Götteborg au mois de mars, le Grand Prix Land Rover du dimanche après-midi rassemblera les mêmes cavaliers que la veille au soir… c'est-à-dire l'élite mondiale.Tous ces artistes seront désireux de remporter cette épreuve 5 étoiles (Barème A chrono avec barrage - hauteur 1,60 m).
En cette année olympique, tous les challenges sont bons à tenter, ne serait-ce que pour affûter les meilleurs chevaux de leur piquet respectif… une grosse fièvre sportive en perspective…
► Pour suivre le direct de dimanche: