Lancement de la LGV Paris-Bordeaux : une hausse de trafic "spectaculaire"

Le 2 juillet 2017, la LGV entre Paris et Bordeaux entrait en service, permettant à ses premiers voyageurs de rallier la capitale en 2h04. Trois mois plus tard, la SNCF se félicite d'une hausse de trafic "spectaculaire"

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
"On peut dire que c'est un démarrage à grande vitesse [...]. Sur la liaison Ile-de-France Bordeaux, l'augmentation de trafic est vraiment spectaculaire, avec plus 75% de trafic par rapport à l'été dernier", se réjouit Eric Redonnet, Directeur délégué TGV Nouvelle Aquitaine. 



Au total, plus d'un million de voyageurs ont déjà emprunté cette ligne. Un succès donc, même s'il a été légèrement entâché par la panne massive qui a paralysée la gare Montparnasse au début du mois d'août. 



"Les voyageurs ne savaient pas sur quel pied danser, si leur train allait partir de Montparnasse ou d'Austerlitz" rappelle Christian Broucaret, président de la Fédération Nationale des associations d'usagers des transports pour la Nouvelle-Aquitaine. 




 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder