Lancement de la LGV Paris-Bordeaux : une hausse de trafic “spectaculaire”

Le premier train quittant Bordeaux sur la LGV le 2 juillet 2017. / © MEHDI FEDOUACH / AFP
Le premier train quittant Bordeaux sur la LGV le 2 juillet 2017. / © MEHDI FEDOUACH / AFP

Le 2 juillet 2017, la LGV entre Paris et Bordeaux entrait en service, permettant à ses premiers voyageurs de rallier la capitale en 2h04. Trois mois plus tard, la SNCF se félicite d'une hausse de trafic "spectaculaire"

Par AR

"On peut dire que c'est un démarrage à grande vitesse [...]. Sur la liaison Ile-de-France Bordeaux, l'augmentation de trafic est vraiment spectaculaire, avec plus 75% de trafic par rapport à l'été dernier", se réjouit Eric Redonnet, Directeur délégué TGV Nouvelle Aquitaine. 



Au total, plus d'un million de voyageurs ont déjà emprunté cette ligne. Un succès donc, même s'il a été légèrement entâché par la panne massive qui a paralysée la gare Montparnasse au début du mois d'août. 



"Les voyageurs ne savaient pas sur quel pied danser, si leur train allait partir de Montparnasse ou d'Austerlitz" rappelle Christian Broucaret, président de la Fédération Nationale des associations d'usagers des transports pour la Nouvelle-Aquitaine. 




Lancement de la LGV Paris-Bordeaux : une hausse de trafic "spectaculaire"
Intervenants : Eric Redonnet, Directeur délégué TGV Nouvelle Aquitaine, Christian Broucaret, Président Fédération Nationale des associations d'usagers des transports pour la Nouvelle-Aquitaine, Nicolas Martin, Directeur général Office de Tourisme et des Congrès de Nouvelle Aquitaine Equipe : CUADRAT Gladys, PRESSIGOUT Nicolas, GRILLOT Rémi

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Lionel Quillet

Près de chez vous

Les + Lus