Lancement de la LGV Paris-Bordeaux : une hausse de trafic "spectaculaire"

Publié le Mis à jour le
Écrit par AR

Le 2 juillet 2017, la LGV entre Paris et Bordeaux entrait en service, permettant à ses premiers voyageurs de rallier la capitale en 2h04. Trois mois plus tard, la SNCF se félicite d'une hausse de trafic "spectaculaire"

"On peut dire que c'est un démarrage à grande vitesse [...]. Sur la liaison Ile-de-France Bordeaux, l'augmentation de trafic est vraiment spectaculaire, avec plus 75% de trafic par rapport à l'été dernier", se réjouit Eric Redonnet, Directeur délégué TGV Nouvelle Aquitaine. 







Au total, plus d'un million de voyageurs ont déjà emprunté cette ligne. Un succès donc, même s'il a été légèrement entâché par la panne massive qui a paralysée la gare Montparnasse au début du mois d'août. 







"Les voyageurs ne savaient pas sur quel pied danser, si leur train allait partir de Montparnasse ou d'Austerlitz" rappelle Christian Broucaret, président de la Fédération Nationale des associations d'usagers des transports pour la Nouvelle-Aquitaine. 









 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité