Le corps d’un jeune homme a été retrouvé ce mercredi 7 février, aux Bassins à Flots, à Bordeaux. Des vérifications sont en cours pour vérifier s'il s'agit de Basile Affret, un jeune Breton porté disparu depuis le 13 janvier.
La découverte est douloureuse. Ce mercredi 7 février, les pompiers et policiers de la Gironde sont alertés par une personne de la présence d’un corps, aux Bassins à flots à Bordeaux.
Sur place, le corps, retrouvé à la surface entre un bateau et le ponton A du bassin à flots, est rapidement repêché. Il pourrait s’agir de Basile Affret, un étudiant montpelliérain, originaire de Bretagne, disparu depuis le 13 janvier. Cette piste, privilégiée, reste à confirmer formellement.
Des vérifications sont en cours pour confirmer si le corps du défunt est bien celui de M. Affret Basile, comme un certain nombre d’éléments le donnent à supposer.
Sébastien Baumert-StortzVice-Procureur de Bordeaux
Disparu depuis un mois
Le jeune homme de 21 ans s’était rendu à Bordeaux pour assister à une soirée DJ à l’Iboat. Ses amis, sans nouvelles de lui pendant deux jours, avaient lancé des appels sur les réseaux sociaux.
Il avait été aperçu “en compagnie de deux jeunes femmes”, tard dans la nuit qui a précédé sa disparition. Depuis, pompiers et forces de l’ordre menaient des opérations de recherches au travers des caméras de vidéosurveillance et dans le port.
► Disparition inquiétante de Basile Affret à Bordeaux : comment la police tente de "retracer son cheminement"
Une autopsie, ordonnée par le parquet, devrait être rapidement menée pour déterminer les circonstances de l’accident et confirmer l'identité du défunt.
En Gironde comme en Bretagne, sa disparition avait suscité un vif émoi parmi ses proches et les internautes informés.