Le corps sans vie d'un jeune homme repêché, il pourrait s'agir de Basile Affret, l'étudiant disparu depuis un mois

Le corps d’un jeune homme a été retrouvé ce mercredi 7 février, aux Bassins à Flots, à Bordeaux. Des vérifications sont en cours pour vérifier s'il s'agit de Basile Affret, un jeune Breton porté disparu depuis le 13 janvier.

La Quotidienne des Régions
Tous les jours à 13h, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "La Quotidienne des Régions". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La découverte est douloureuse. Ce mercredi 7 février, les pompiers et policiers de la Gironde sont alertés par une personne de la présence d’un corps, aux Bassins à flots à Bordeaux.

Sur place, le corps, retrouvé à la surface entre un bateau et le ponton A du bassin à flots, est rapidement repêché. Il pourrait s’agir de Basile Affret, un étudiant montpelliérain, originaire de Bretagne, disparu depuis le 13 janvier. Cette piste, privilégiée, reste à confirmer formellement.

Des vérifications sont en cours pour confirmer si le corps du défunt est bien celui de M. Affret Basile, comme un certain nombre d’éléments le donnent à supposer.

Sébastien Baumert-Stortz

Vice-Procureur de Bordeaux

Un jeune homme de 21 ans disparaît après une soirée à Bordeaux, une enquête ouverte pour disparition inquiétante

Disparu depuis un mois

Le jeune homme de 21 ans s’était rendu à Bordeaux pour assister à une soirée DJ à l’Iboat. Ses amis, sans nouvelles de lui pendant deux jours, avaient lancé des appels sur les réseaux sociaux.

Il avait été aperçu “en compagnie de deux jeunes femmes”, tard dans la nuit qui a précédé sa disparition. Depuis, pompiers et forces de l’ordre menaient des opérations de recherches au travers des caméras de vidéosurveillance et dans le port.

Disparition inquiétante de Basile Affret à Bordeaux : comment la police tente de "retracer son cheminement"

Une autopsie, ordonnée par le parquet, devrait être rapidement menée pour déterminer les circonstances de l’accident et confirmer l'identité du défunt.
En Gironde comme en Bretagne, sa disparition avait suscité un vif émoi parmi ses proches et les internautes informés.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité