Les Girondins vont donc se mesurer à l'équipe des Bretons du Stade Rennais, club de Ligue 1, lors des trente-deuxièmes de finale de la Coupe de France. Les Bordelais, aujourd'hui en National 2, sont sortis vainqueurs de leur duel face aux Vendéens des Herbiers.
Soixante-quatre équipes encore en lice pour ce prochain tour de la 108e édition de la Coupe de France. Elles sont réparties en trois groupes. Les Bordelais sont dans le groupe C.(*)
Et le prochain duel verra les Girondins de Bordeaux affronter le stade Rennais, club de ligue 1. Une partie sûrement difficile pour des Bordelais qui jouent aujourd'hui en National 2.
Le match se jouera à Rennes.
Une belle qualification lors du 8ᵉ tour
Les Bordelais ont gagné face à l'équipe vendéenne des Herbiers avec un doublé de l'attaquant Yanis Merdji. La première mi-temps du match a été intense pour les Girondins où ils ont marqué cette première période. La deuxième mi-temps a été plus compliquée.
Ils ont fêté leur qualification ce dimanche soir 1er décembre à l'issue dans la rencontre, en allant aux devants de leurs supporters, quelques dizaines, rassemblés devant les grilles du stade Sainte-Germaine du Bouscat, près de Bordeaux comme vous pouvez le constater sur ce post instagram.
Voir cette publication sur Instagram
(*) Qui compose ce groupe C ?
Paris Saint-Germain (L1), Lens (L1), Angers (L1), Brest (L1), Rennes (L1), Le Havre (L1), Caen (L2), Guingamp (L2), Lorient (L2), Laval (L2), QRM (N1), Le Mans (N1), Stade Briochin (N2), La Roche-sur-Yon (N2), Girondins de Bordeaux (N2), FC 93 (N2), Dives Cabourg (N3), Saint-Philbert-de-Grand-Lieu (N3), Vierzon (N3), SA Mérignacais (R1), Tours (R1), Saint-Denis (Réunion).