Les prévisions météo France 3 Nouvelle-Aquitaine du jeudi 25 mai

Le tendance est l'amélioration même si jeudi est encore un peu incertain. L'anticyclone qui s'étend sur le nord de la région va se renforcer et se décaler suffisamment pour englober toute la région. C'est donc un week-end très estival qui nous attend.

Demain, nous débuterons la journée sous un temps ensoleillé mais l'après-midi, une petite dépression passera rapidement sur la région apportant quelques averses sur le relief et sur le littoral, des Landes jusqu'aux pertuis charentais. 

Ces petites précipitations ne seront que de passage. Nous retrouverons avant la fin de la journée un temps calme et sec. 

Mercure en légère baisse

La nuit dégagée favorisera la baisse des températures et jeudi matin, il fera plus frais que les autres jours avec le retour de températures inférieures à 10°C un peu partout sur la région.

Avec ce temps principalement nuageux et légèrement pluvieux, les température maximales ne grimperont pas bien haut et seront comprises entre 18 et 23°C. 

Grand beau temps

Il y aura encore un peu de nébulosité vendredi matin sur les Pyrénées-Atlantiques mais rapidement, le soleil assèchera tout cela. Nous nous achminerons alors vers un long week-end ensoleillé et surtout très chaud pour la saison. 

Dimanche, des nuages se développeront sur le relief et donneront des averses en fin de journée.

Lundi, des orages seront probables en fin d'après-midi sur le Béarn et la bordure Est de la région.