Les prévisions météo France 3 Nouvelle-Aquitaine du jeudi 30 novembre

Ce jeudi 30 novembre marque officiellement la fin de l'automne météorologique. Pour fêter ça, la région sera bien "arrosée" en attendant l'hiver...

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Jeudi, les pluies arrivées la veille stagneront sur la région et donneront des pluies continues des Pyrénées-Atlantiques à la Corrèze. Sur Poitou et la Charente-Maritime, les pluies auront cessé mais le ciel restera couvert.

Jeudi après-midi, les pluies deviendront plus faibles de la Dordogne à la Corrèze, et nous n’aurons plus que quelques averses sur la partie nord-ouest de la région. On attend également de fortes rafales de vent, vers les 80 km/h, sur le littoral charentais.

Températures : retour temporaire à la normale...

Au petit jour, il fera moins froid ce jeudi et il ne devrait pas y avoir de gelées. Dans la journée, sous les pluies, l’ambiance sera plus douce que la veille avec des températures bien souvent au-dessus des 10°C.

Vers un week-end ensoleillé et froid

Vendredi 1er décembre, jour officiel de l’hiver météorologique, les pluies finiront par nous quitter mais stagneront encore un peu sur les Pyrénées. On attend encore quelques averses de neige sur le relief. De belles éclaircies reviendront dès midi par le Poitou Charentes.

Retour du soleil samedi mais dans le froid, surtout le matin ! Dans la journée, les températures maximales seront, elles aussi, en dessous des moyennes saisonnières.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information