Les prévisions météo France 3 Nouvelle-Aquitaine du mardi 14 novembre

Les jours se suivent et se ressemblent, toujours aussi humides et doux pour la saison.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pour ne pas changer, une nouvelle perturbation accompagnée parfois de pluies continues concernera les deux-tiers nord de la région ce mardi.

Quelques éclaircies résisteront entre le sud des Landes et les Pyrénées-Atlantiques. Le vent soufflera principalement du littoral charentais au Poitou avec quelques rafales à 60 km/h.

Les pluies se décaleront ensuite vers le sud et deviendront continues entre la Dordogne et la Corrèze, alors que des éclaircies entrecoupées d'averses éparses reviendront sur le nord-ouest.

La décrue des cours d’eau n’est pas pour tout de suite et la vigilance reste orange pour la Sèvre Niortaise et la Charente.

Rien ne change pas même les températures !

Tout au long de la journée, les températures seront encore bien au-dessus des normales de saison.


Au matin, il fera de 12 à 15°C et dans la journée, même en légère baisse, les températures resteront voisines des 20°C sur une large partie sud.

Patience...

Mercredi, nous profiterons d’un temps calme et même d’un peu de soleil sous des températures toujours très douces pour la saison mais évidemment cela ne durera pas !

Une nouvelle perturbation traversera la région dans la nuit de mercredi à jeudi, stagnera le lendemain matin pour nous quitter par le Limousin jeudi après-midi. Ces pluies n’auront aucun effet sur le mercure qui restera toujours "haut perché" !

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité