Les orages qui touchent actuellement le Pays Basque et une partie du Béarn ne vont pas tarder à s’étendre aux Landes puis vont remonter le long de la vallée de la Garonne et du littoral jusqu’en Vendée. Le reste de la région sera épargné. Toutefois, quelques averses seront possibles dans les Deux-Sèvres, en Charente et en Dordogne.
Samedi matin, les averses et les orages nous quitteront par le nord et le beau temps s'installera après leurs passages.
Samedi s'annonce donc comme une belle journée même si quelques gros cumuls traînent au nord de la région. Ce n'est qu'en toute fin d'après-midi que l'on pourra craindre quelques petites averses sur les hauteurs limousines.
5 à 6 degrés en trop !
Les températures seront stationnaires d’un bout à l’autre de la journée, toujours très estivales l’après-midi, 5 à 6 degrés plus chaudes que les normales de saison.
Mais il faudra en profiter car le début de semaine prochaine s'annonce beaucoup plus frais...
6 à 8 degrés en moins !
Dimanche, même si une petite baisse du mercure s’amorce, il fera toujours très chaud. L’ambiance sera lourde et orageuse avec de petites averses possibles du Sud-Gironde jusque dans la Vienne.
En revanche, lundi, changement radical ! Les températures en journée perdront entre 6 et 8 degrés ! Quant au ciel, il sera un peu chagrin.
Les températures élevées de cette mi-septembre, et plus largement de cet été, sont-elles le signe du réchauffement climatique ? Oui et non...Découvrez pourquoi ci-dessous :))