Une information judiciaire a été ouverte aujourd'hui contre six personnes placées en garde à vue et déférées dans la journée devant un juge d'instruction. De "nombreuses investigations" resteraient à être menées indique le parquet de Bordeaux suite à des échanges de coups de feu samedi matin.
Le parquet de Bordeaux a précisé aujourd'hui le nombre de personnes placées en garde à vue suite aux incidents survenus ce week-end dans la banlieue bordelaise. Samedi matin des coups de feu ont en effet été échangés entre plusieurs individus, à proximité du restaurant McDonald's tout proche de la sortie de l'A630 à Mérignac.
Les tirs n'ont pas fait de blessés mais la vitrine d'une boulangerie voisine avait reçu un impact de balle. Il s'agissait visiblement d'un règlement de comptes entre bandes rivales. La direction interrégionale de la police judiciaire (DIPJ) de Bordeaux avait a été saisie.
Ce matin le parquet de Bordeaux a précisé l'évolution de cette affaire. Les six personnes gardées à vue ont en effet été déférées devant un juge d'instruction dans la journée. Une information judiciaire a été ouverte.
Toujours selon le parquet "de nombreuses investigations restent en effet à mener".
Ce week-end une autre bagarre a éclaté, cette fois-ci à Bergerac en Dordogne. Une homme de 35 ans est décédé après avoir reçu, dans la nuit de samedi à dimanche, plusieurs coups de couteau. Selon les premiers éléments, l'homme connaissait ses agresseurs. Il pourrait s'agir d'un problème de voisinage. Sept personnes ont été placées en garde à vue.