Météo du jeudi 10 octobre : retour au calme en Nouvelle-Aquitaine

Le temps s’annonce beaucoup moins agité jeudi mais aussi bien plus frais ! Le vent sera calme dans l’ensemble sauf sur le littoral basque où les rafales avoisineront encore les 50 à 60 km/h en matinée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Quelques averses se produiront ici ou là en début de journée mais celles-ci s’atténueront au fil des heures. Des éclaircies se développeront au nord en fin de matinée et gagneront le sud l’après-midi.

Baisse des maximales, jusqu'à 10 degrés de moins en 24h !


Jeudi, les minimales de l’aube seront en baisse de 2 ou 3 degrés par rapport à la veille mais la sensation de douceur persistera, ce qui ne sera pas le cas l’après-midi ! La baisse des températures maximales sera très marquée en particulier dans le sud de la région. Il ne fera plus que 18°C à Pau contre 28°C la veille ! Ailleurs, la baisse sera moins marquée.

Des jours moins agités mais pas d'amélioration durable


Vendredi, après la dissipation parfois tardive des brouillards, la journée se passera sous un ciel presque ensoleillé. Mais voilà, en soirée, le ciel se couvrira annonçant de petites pluies pour le lendemain samedi. Le vent de sud se remettra à souffler, les températures en profiteront pour remonter d’un cran.

Dimanche, les Landes et les Pyrénées-Atlantiques se réveilleront sous un temps assez clément qui finira par gagner le nord de la région. Le vent restera orienté au sud-est, nous conserverons donc une certaine douceur. En soirée, un temps pluvieux s'imposera sur les Pyrénées puis s'étendra à toute la Nouvelle-Aquitaine la nuit suivante.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information