Météo en Nouvelle-Aquitaine : après un début de journée un peu gris et humide, le temps va devenir ensoleillé ce vendredi

Le printemps serait-il, déjà, en train de chasser l'hiver ? Même si les températures sont attendues en baisse ce vendredi, elles resteront très douces et bien supérieures aux "normales" pour une mi-février.

Les pluies et les averses de la nuit nous quitteront vendredi matin par l'est de la région. Elles seront devenues faibles et éparses et ne concerneront plus que l'est des Pyrénées-Atlantiques et le Limousin en matinée.

Le ciel se dégagera donc progressivement, le soleil fera son retour dès le début d'après-midi sur la Charente-Maritime. Ailleurs, c'est le bleu qui dominera malgré les nuages et même si ceux-ci se montrent encore un peu envahissants sur le Limousin et le Pyrénées-Atlantiques.

Des températures minimales toujours 8 à 9 degrés au-dessus des normales saisonnières

Les températures de l'aube seront du niveau que nous devrions avoir en journée. Toutefois, l'écart se "tassera" dans l'après-midi.

Par exemple, la moyenne saisonnière pour la ville de La Rochelle se situe à 4°C le matin et à 10°C l'après-midi en février. Ce vendredi, le mercure affichera 12°C le matin et 13°C l'après-midi. À Poitiers, il fera 10°C le matin et 13°C l'après-midi tandis que la moyenne saisonnière se situe à 1°C le matin et 9°C l'après-midi en février.

Un week-end mitigé

Samedi, les nuages alterneront dans le ciel avec les éclaircies qui devraient prendre l’avantage. Le soleil devrait l’emporter vers les Pyrénées et la Corrèze.

Dimanche sera pluvieux, et le vent de secteur ouest fera un peu baisser les températures qui deviendront alors proches des moyennes saisonnières.