Météo en Nouvelle-Aquitaine : après un début de journée un peu gris et humide, le temps va devenir ensoleillé ce vendredi

Le printemps serait-il, déjà, en train de chasser l'hiver ? Même si les températures sont attendues en baisse ce vendredi, elles resteront très douces et bien supérieures aux "normales" pour une mi-février.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les pluies et les averses de la nuit nous quitteront vendredi matin par l'est de la région. Elles seront devenues faibles et éparses et ne concerneront plus que l'est des Pyrénées-Atlantiques et le Limousin en matinée.

Le ciel se dégagera donc progressivement, le soleil fera son retour dès le début d'après-midi sur la Charente-Maritime. Ailleurs, c'est le bleu qui dominera malgré les nuages et même si ceux-ci se montrent encore un peu envahissants sur le Limousin et le Pyrénées-Atlantiques.

Des températures minimales toujours 8 à 9 degrés au-dessus des normales saisonnières

Les températures de l'aube seront du niveau que nous devrions avoir en journée. Toutefois, l'écart se "tassera" dans l'après-midi.

Par exemple, la moyenne saisonnière pour la ville de La Rochelle se situe à 4°C le matin et à 10°C l'après-midi en février. Ce vendredi, le mercure affichera 12°C le matin et 13°C l'après-midi. À Poitiers, il fera 10°C le matin et 13°C l'après-midi tandis que la moyenne saisonnière se situe à 1°C le matin et 9°C l'après-midi en février.

Un week-end mitigé

Samedi, les nuages alterneront dans le ciel avec les éclaircies qui devraient prendre l’avantage. Le soleil devrait l’emporter vers les Pyrénées et la Corrèze.

Dimanche sera pluvieux, et le vent de secteur ouest fera un peu baisser les températures qui deviendront alors proches des moyennes saisonnières.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information