Météo en Nouvelle-Aquitaine : de la douceur pour ce lundi 22 janvier

On assistera cette semaine à un défilé de perturbations sur la région, liées à une dépression prénommée Isha ! Même si les hautes pressions sont repoussées vers l'Europe Centrale, elles ne seront pas si loin et bénéficieront encore un peu au sud de la région.

Lundi matin, les premières pluies gagneront par l'ouest. Poussées par du vent soutenu de sud-ouest avec des rafales à 50 - 60km/h, ces pluies traverseront la région et seront remplacées par des averses après leurs passages.

Redoux

La douceur reviendra avec les pluies. Ainsi, les températures poursuivront leur hausse entamée la veille, surtout le matin, avec des minimales comprises entre 0 et 11°C. Dans la journée, la hausse des maximales se poursuivra.

Un hiver vraiment peu froid

Jusqu’à mercredi, la région sera coupée en deux avec des pluies au nord et du soleil au sud. Les températures évolueront entre 4 et 8°C au lever du jour et entre 13 et 18°C l’après-midi.

Jeudi, après les brumes et les brouillards, le soleil brillera pour tout le monde. Vendredi devrait se passer sous des nuages bas et de faibles pluies au nord.

Il se pourrait fort bien que le week-end prochain soit ensoleillé, si les nuages du matin veulent bien se dissiper. La douceur ne devrait pas nous quitter.

 

L'actualité "Météo" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Nouvelle-Aquitaine
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité