Météo en Nouvelle-Aquitaine du dimanche 1er septembre : encore des orages en début de matinée

Dès ce soir et jusqu'à dimanche midi, les Pyrénées-Atlantiques, les Landes et la Gironde sont en vigilance orange en raison de violents orages. Cette dégradation s'étendra du Pays Basque au nord-est de la région. Les pluies seront fortes, tout comme les rafales de vent qui atteindront 70 km/h en Dordogne et les 55 km/h en Charentes. On peut s’attendre également à des chutes de grêle par endroits.

Cette dégradation orageuse se décalera doucement vers l'est au cours de la journée de dimanche.

Des averses mêlées à des orages se produiront encore sur toute la région dimanche en début de matinée et on peut même s’attendre à de fortes pluies dans le centre.

Au fil des heures, les averses deviendront de plus en plus rares. Le calme reviendra sur l’ouest avec un temps sec qui s'installera en début d'après-midi.

Plus à l’est, des averses orageuses seront encore possibles jusqu'en fin de journée.

Coup de frais


Les températures seront plutôt douces au lever du jour mais dans la journée, l’air marin apportera un coup de fraîcheur et les températures maximales baisseront par rapport à la veille.

 

Une rentrée fraîche et perturbée

Lundi, la Nouvelle-Aquitaine se retrouvera sous le passage de deux ondes perturbées. La première donnera quelques pluies de la Gironde au Poitou-Charentes et laissera des orages se développer sur les Pyrénées-Atlantiques.

En toute fin de journée, un front pluvieux approchera par l'ouest, et commencera à donner des pluies sur le littoral.

Sous un vent d'ouest à sud-ouest, les températures baisseront encore un peu et passeront sous les normales de saison.

Mardi, les pluies arrivées la veille traverseront lentement la région. Un temps plus sec devrait revenir sur la façade ouest. Les températures resteront sous les normales de saison.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité