Les pressions faiblissent depuis dimanche et vont permettre l’arrivée d’une perturbation associée à une dépression. De plus, le flux est passé au sud...Ces phénomènes associés vont déstabiliser la masse d’air et nous aurons à nouveau des orages.
Lundi matin, les passages nuageux et les éclaircies se partageront le ciel. Les nuages seront plus nombreux au nord où des orages ponctuels seront possibles.
L’après-midi, dans une atmosphère de plus en plus lourde, des nuages se développeront et donneront des averses. Des orages éclateront également sous les nuages les plus menaçants.
Ces orages seront plus marqués en Limousin avec un risque de grêle. L’amélioration arrivera par l’ouest et gagnera toute la région en fin de journée.
Phénomène rare, les températures sont de saison !
Lundi au réveil peu ou pas de changement. Les minimales seront comprises entre 11 et 18°C. L’après-midi, ambiance chaude et lourde en perspective avec 26 à 31°C.
Retour de l'anticyclone et temps estival
Le temps sera plus calme les jours suivants avec le retour de l'anticyclone. Nous aurons un temps estival jusqu’au début du week-end prochain !
Mardi, il ne sera plus question ni d’averses ni d’orages. Les périodes ensoleillées seront nombreuses et belles malgré quelques passages nuageux.
Mercredi et jeudi se passeront sous un temps radieux et il fera chaud !
Vendredi s’annonce tout aussi beau néanmoins, des nuages circuleront sur le sud de la région et ceux-ci envahiront toute la région samedi.
Dimanche sera beaucoup plus nuageux avec un risque de petites pluies mais les températures resteront de saison.