Météo en Nouvelle-Aquitaine du lundi 19 août : des hautes pressions pour une "Super Lune"

Les hautes pressions sont de retour ! Le ciel sera donc dégagé ce lundi en fin de journée et nous pourrons alors admirer une Super Lune. Elle apparaîtra en début de soirée à l’est et comme la Lune évoluera proche de l’horizon, elle semblera plus grosse et plus lumineuse !

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Lundi, hormis quelques brouillards sur le marais Poitevin, la matinée s'annonce bien ensoleillée et le reste de la journée se déroulera sous un ciel bleu, tout au plus strié par de fins nuages.

Un peu frais pour la saison

On frissonnera au petit matin car les minimales resteront fraîches, comprises le plus souvent entre 10 et 13°C.

L’après-midi nous retrouverons une chaleur estivale avec une hausse moyenne de 3 degrés pour les maximales.

Les hautes pressions "lutteront" jusqu'au week-end prochain...


Mardi, une perturbation viendra "se diluer" sur les hautes pressions. Nous n’aurons plus que des nuages et éventuellement quelques gouttes l’après-midi au nord d’une ligne allant du Médoc à la Haute-Vienne.

Mercredi et jeudi, les conditions seront anticycloniques mais quelques nuages se développeront sur le piémont.

À partir de vendredi, une perturbation va tenter de pénétrer sur la région. Elle n’y parviendra que samedi amenant sans doute des pluies orageuses.

Dimanche, nous devrions progressivement retrouver le beau temps.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité