Après une nuit orageuse sur un bon quart nord-est de la région, le ciel sera très gris au réveil et l'on observera encore quelques averses résiduelles sur le Limousin.
Mardi, si le ciel est encore clair et lumineux en matinée sur une large partie sud, l'atmosphère redeviendra instable partout au fil des heures.
Le ciel se chargera progressivement et des averses ou des orages, localement marqués, rentreront en fin d'après-midi par la côte et affecteront la Gironde, les Charentes et le Limousin.
Temps lourd
Mardi au lever du jour, il fera assez doux sur la côte et dans l'intérieur des terres mais encore un peu frais en Creuse, sous les averses.
Ensuite, le début d’après-midi sera chaud et lourd mais au passage des orages, un vent de Nord-Ouest se lèvera et rafraîchira un peu l'ambiance.
Toujours instable mais moins chaud
Mercredi, le temps sera plutôt clément dans le sud mais à l'inverse, nous aurons toujours une ambiance perturbée et instable dans le nord. Les minimales n'évolueront pas beaucoup et les maximales perdront 2 ou 3 degrés par rapport à la veille.
Jeudi, il ne faut pas s'attendre à une franche amélioration. Pluies, averses ou orages resteront au programme. Les températures seront stationnaires.
Vendredi, le ciel alternera entre nuages, petites averses et éclaircies. Les températures resteront un peu basses pour la saison.