Météo en Nouvelle-Aquitaine du mardi 21 mai : pas l'ombre d'une amélioration

Nous gardons sur la région de l'air froid en altitude qui réagit avec de l'air plus doux en basses couches et provoque ainsi des orages. De plus, depuis lundi, des perturbations nous rendent visite.

Mardi, le ciel sera couvert en matinée sur les 3/4 nord de la région avec des pluies marquées sur un axe Charente-Maritime - Dordogne - Corrèze. Le temps sera moins pluvieux en descendant vers les Pyrénées mais quelques averses seront encore possibles.

Les orages devraient se cantonner mardi après-midi au Poitou, au Limousin et à la Dordogne. Les cumuls de pluie atteindront encore 10 à 30 mm sur des sols très déjà humides.

Un mercure qui fait "grise mine", lui aussi...

Sous les averses et les pluies, les températures ont du mal à s'élever en journée. Elles évolueront peu au cours de la journée, partant de 10 à 14°C le matin pour atteindre 14 à 19°C l'après-midi.

Espoir ténu pour vendredi

Pas de changement mercredi, tout au plus un mercure qui grappillera un ou deux degrés dans la journée.

Jeudi, les averses seront encore bien présentes sur le Poitou et le Limousin mais de plus en plus rares en descendant vers les Pyrénées.

Il se pourrait même qu'un bon quart sud-ouest de la région bénéficie d’un temps sec avec de belles éclaircies. Malheureusement, le retour d'un temps clément n'aura pas d'effet notoire sur le mercure.

L'actualité "Météo" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Météo" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité