Météo en Nouvelle-Aquitaine du mardi 8 octobre : accalmie temporaire

Les pluies orageuses concerneront encore le nord du Lot-et-Garonne, La Dordogne, la Charente, la Vienne, la Haute-Vienne et la Creuse en début de soirée puis quitteront la région dans la nuit. C’est pourquoi, mardi matin, nous retrouverons un temps bien plus calme.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En matinée, quelques averses seront encore possibles sur la moitié nord tandis qu’au sud, le ciel aura tendance à se dégager.

L’après-midi, la masse d'air deviendra un peu plus instable, avec des averses fréquentes au nord et quelques orages isolés. Les départements les plus au sud seront, eux, sous un temps ensoleillé.

Fléchissement du mercure


La douceur sera encore d’actualité mardi matin et dans la journée. Les températures maximales seront encore légèrement au-dessus des normales de saison mais bien moins chaudes que la veille.

Mercredi sera sous haute surveillance

Mercredi sera tempétueux. La journée débutera sous un temps vaguement pluvieux mais les pluies se renforceront en cours de matinée notamment sur les Deux-Sèvres et la Vienne. Le vent sera de secteur sud sud-ouest avec des rafales à 90km/h.

Après le passage de la perturbation, nous retrouverons un ciel de traîne jeudi. Les averses seront encore assez nombreuses et le vent aura basculé à l’ouest. De ce fait, les températures passeront à nouveau sous les normales saisonnières.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité