Météo en Nouvelle-Aquitaine du mercredi 12 juin : Beau mais encore frais

Après un début de mois ensoleillé et chaud, les orages de ce week-end ont considérablement rafraîchi l'atmosphère. De plus, la circulation atmosphérique se trouve un peu perturbée et de l'air froid, qui reste "normalement" à très haute altitude, descend dans les plus basses couches de l'atmosphère proches de nous. Cet air froid se retrouve mis en mouvement par un vent dominant de nord...Heureusement, la proximité de l'océan tempère ce refroidissement et radoucit l'ambiance. En juin 2013, nous avions vécu un phénomène similaire qui reste malgré tout assez fréquent.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Avec un flux encore soutenu de nord à nord-ouest, les nuages vont venir se bloquer contre les Pyrénées où il pleuvra souvent. Partout ailleurs, le soleil dominera.

Encore frais


Au petit matin, il y aura peu de changement du côté des températures. Ça restera frais mais dans la journée, les températures seront en très légère hausse.

Toujours instable


Jeudi, on bénéficiera d’une petite poussée anticyclonique et d’un temps ensoleillé et normalement chaud pour une mi-juin.

Vendredi, une perturbation traversera la région et donnera de petites pluies principalement sur le nord. Plus au sud, le temps sera nuageux mais sec. Il fera chaud avec 28°C dans les Landes mais la fraîcheur reviendra au nord avec tout juste 20°C en Poitou.

Samedi, rafraîchissement général avec un ciel partagé entre nuages, éclaircies et petites averses. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information