Depuis vendredi, les conditions anticycloniques faiblissent et vont permettre l’arrivée d'une perturbation ce samedi dans une masse d'air de plus en plus instable.
Samedi matin, des entrées maritimes recouvriront le Pays Basque puis se dissiperont en cours de matinée.
Ailleurs, la journée commencera sous un ciel ensoleillé mais des nuages élevés vont progressivement envahir le ciel. Nous devrions terminer l’après-midi sous un ciel laiteux.
Sur le nord de la région, l’atmosphère sera de plus en plus lourde, des nuages se développeront jusqu’à donner des orages sur le Limousin et la Dordogne.
Des pluies gagneront par l’ouest en soirée et deviendront orageuses en cours de nuit.
Toujours chaud
Samedi matin, les températures seront rafraîchissantes, comprises entre 13 et 18°C.
L’après-midi, les températures seront en baisse, comprises entre 24 et 30°C sur une large moitié ouest et comprises entre 30 et 32°C plus à l'est.
Moins chaud, moins beau
Dimanche, les éclaircies et les passages nuageux se succèderont dans une atmosphère un peu plus fraîche. Des ondées se déclencheront sous les nuages les plus épais.
Lundi, les périodes ensoleillées et les passages nuageux alterneront dans une atmosphère toujours un peu fraîche car les maximales n’excèderont pas les 20 à 26°C.
Mardi, le soleil s’imposera sur l’Aquitaine faisant à nouveau grimper les températures. Plus au nord, les nuages seront encore nombreux sans totalement masquer le soleil