La nuit de jeudi à vendredi sera marquée par un temps lourd, orageux et dépressionnaire qui concernera principalement l’est des Pyrénées-Atlantiques et l’est de la région en première partie de nuit.
Vendredi matin sera encore humide. L’amélioration gagnera par la façade atlantique en milieu de matinée.
Hormis quelques averses résiduelles sur l’est du Limousin, vendredi après-midi se passera sous un temps lumineux et même ensoleillé sur les côtes girondine et landaise.
Frais
La masse d’air, en se stabilisant, deviendra aussi plus fraîche. On le ressentira tout au long de la journée de vendredi.
Au matin, il fera encore de 15 à 19°C mais le mercure peinera à s'élever au fil des heures et dans l’après-midi, les maximales perdront 6 à 8 degrés par rapport à la veille.
L'amélioration se poursuivra ce week-end
Samedi matin, il pourrait y avoir quelques petites averses en Poitou et en Limousin mais rapidement, le soleil reviendra.
Dimanche, un voile épais recouvrira la région le matin, plus dense et plus marqué sur le Poitou-Charentes. Dans l'après-midi, ce voile nuageux deviendra plus fin et permettra au soleil de réchauffer l'atmosphère. On retrouvera des températures de saison.