Météo en Nouvelle-Aquitaine : gare aux orages !

Dans la soirée et dans la nuit de lundi à mardi, des orages remonteront du Pays Basque jusqu’au Limousin. Ils pourront être localement forts et s’accompagneront d’importantes averses, parfois même de grêle des Landes au Lot-et-Garonne. Les rafales de vent pourront être également fortes, autour des 70 à 90km/h.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Des pluies arroseront encore la moitié est de la région mardi matin. Plus à l'ouest, des éclaircies reviendront, alternant avec quelques averses, toujours sous de bonnes rafales de vent.

Mardi après-midi, quelques pluies toucheront encore l’est de la Corrèze. Ailleurs, les averses persisteront, devenant parfois orageuses. En revanche, une belle amélioration gagnera les départements côtiers où le temps sera sec avec de belles éclaircies mais encore un peu de vent.

Dégringolade des températures


Si au matin les températures restent globalement de saison, les températures en journée perdront entre 6 et 10 degrés par rapport à la veille. Il ne fera plus que 17 °C à Agen contre 27-28°C ce lundi.

Une semaine maussade


Nous conserverons, au cours des prochains jours, un temps frais pour la saison, venteux et instable avec des averses qui deviendront orageuses au fil des heures. Nous nous consolerons avec des températures en hausse à partir de la fin de semaine.

Souvenir du week-end 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information