Météo en Nouvelle-Aquitaine : pas de changement notable pour ce vendredi 26 avril

Les températures vont progressivement revenir à des niveaux de saison mais c'est bien la seule bonne nouvelle car les prochains jours s'annoncent tout aussi pluvieux voire agités !

Vendredi matin, à nouveau, des ondées circuleront d'ouest en est épargnant les Pyrénées-Atlantiques.

Entre les gouttes, quelques rayons de soleil apparaîtront.

Avec un vent de sud-ouest près du littoral et plutôt de sud à sud-ouest dans les terres, les températures commenceront à se porter un peu mieux. Le matin, on atteindra enfin les 10°C près de la côte et il ne sera plus question de températures proches du 0°C dans les terres.

Retour de l'instabilité

Vendredi après-midi, l’instabilité se renforcera du Poitou au Limousin avec des averses assez fréquentes, et parfois orageuses. En soirée, de nouvelles pluies arriveront par les Pyrénées avant de progresser vers le nord au cours de la nuit suivante.
Dans l’après-midi, les températures décolleront, se rapprochant des 20°C sur la moitié sud de la région.

Un début de week-end très agité


Les pluies seront fortes samedi, parfois accompagnées de grêle et d’une activité électrique localement importante.

Les cumuls de pluies seront également importants et concerneront plus particulièrement une zone allant du Lot-et-Garonne à la Vienne et la Haute-Vienne.

Le vent sera fort, en rafales, autour des 70 à 80km/h. Du côté des températures, celles-ci seront en hausse mais pas encore tout à fait de saison.

Dimanche, on assistera à une amélioration notable même si le risque d’averses n’est pas tout à fait écarté, notamment vers le Poitou et les Pyrénées. Les températures continueront de grimper tout doucement.

L'actualité "Météo" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Météo" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité