Météo en Nouvelle-Aquitaine : pluies et probables inondations pour ce lundi 26 février

Les services de la prévision à Météo France sont toujours en grève, c’est pourquoi ce bulletin est assez succinct. On peut toutefois dire avec certitude que le temps restera maussade.

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Lundi, le temps restera perturbé en Nouvelle-Aquitaine. La matinée sera aux averses, peut-être même aux giboulées. Les pluies reprendront ensuite sur un bon quart Nord-Ouest dans l'après-midi.

Ces pluies viendront s'ajouter à celles plus importantes de la veille. Les cumuls de précipitations deviendront donc importants et bon nombre de départements en Nouvelle-Aquitaine sont ou seront en vigilance crue/inondation.

Sont particulièrement concernées par cette vigilance, la Garonne et la Dordogne en amont et à leur confluence, ainsi que la Sèvre Niortaise en amont. Retrouvez la carte de vigilance en temps réel ici