Après une nuit particulièrement agitée avec de gros orages, des précipitations importantes et de fortes rafales de vent jusqu'à 110/115 km/h sur le littoral, la situation restera encore très agitée ce jeudi en matinée.
Le vent continuera de souffler en rafales jusqu'à 100/110 km/h jeudi matin entre le Médoc et le Limousin, et des averses orageuses seront encore possibles, provoquant certainement des inondations. C'est pourquoi, Météo France active la vigilance orange pour la Charente-Maritime et les Deux-Sèvres.
Ailleurs, une accalmie s'installera en matinée, avec un temps sec et des éclaircies par endroits. L'accalmie gagnera temporairement le Poitou-Charentes en début d'après-midi mais à nouveau, des nuages menaçants gagneront le ciel en fin de journée, annonçant le retour des pluies parfois un peu orageuses sur le littoral, puis sur le reste de la région la nuit suivante.
Lent redoux
Notre consolation viendra des températures. Au matin, elles seront sans grand changement par rapport à la veille malgré le mauvais temps.
Dans l'après-midi, les températures maximales s'élèveront enfin vers des niveaux de saison mais demeureront encore un peu fraîches.
"Ni tison, ni balcon", cette année Pâques se passera sous un parapluie
Le week-end Pascal se passera sous un temps changeant pour ne pas dire maussade. Notre consolation viendra des températures qui resteront globalement de saison et donc douces.