La dernière perturbation finira de nous quitter cette nuit. Avec toute cette humidité, nous aurons à nouveau des brouillards et des nuages bas mardi matin.
Le ciel se dégagera progressivement en cours de matinée jusqu’à devenir bien ensoleillé sur le sud de la région.
Plus au nord, les nuages seront nombreux. Ils seront liés à une perturbation qui circulera sur les Pays-de-Loire et le Centre. Nous n’aurons pas de pluie ou alors seulement quelques bruines sur l’extrême nord du Poitou.
Changement d’ambiance pour mardi
Avec la nuit dégagée, les températures baisseront bien et nous retrouverons des minimales partout bien en dessous des 10°C et même plutôt proche du zéro.
Dans l’après-midi, ce sera l’inverse, il fera très doux pour la saison grâce au vent de d’est à sud-est qui influencera les températures jusqu’en Gironde.
Même si la douceur est moindre à partir des Charentes et jusqu’en Limousin, les températures seront quand même au-dessus des moyennes saisonnières, grâce, cette fois, à la perturbation qui circulera sur le nord de la France et qui ramènera de l’air doux sur la région.
Atmosphère printanière et venteuse pour les deux prochains jours.
Mercredi, temps calme et lumineux avant l’arrivée d’un voile nuageux l’après-midi, prémisse de la prochaine perturbation. Jeudi, le ciel sera nuageux, les pluies plutôt anecdotiques mais les éclaircies résisteront.